Pyrite

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE PYRITE

La pierre pyrite est composé de cristaux ayant une forme dodécaédrique aux multiples faces pentagonales qui sont communément appelées : pyritoèdres. Si l’on observe plus généralement la pyrite, cette dernière est essentiellement composée de cristaux pyroédriques, octaédriques et d’habitus cubique. Sa dureté varie entre 6 et 6,5 suivant les gisements où elle est extraite, ce qui varie également sur sa couleur étant la plupart du temps dorée, mais aussi sensiblement grisée d’une brillance métallique. À l’exception d’un bon nombre de pierres, la pyrite est sujette à sa dissolution sous l’acide nitrique, et devient également magnétique lorsque cette dernière augmente en température.

La pierre pyrite se trouve en abondance essentiellement certains gisements, mais aussi dans certaines météorites. Parmi les gisements en question, nous pouvons retrouver parmi les principaux l’Espagne, la France, l’Italie, le Pérou et la Slovaquie.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE PYRITE SUR LE PLAN MENTAL

Sur le plan mental en lithothérapie, la pyrite offre un éclat qui lui est propre, à la fois métallique qui en fait une pierre réellement physique, mais aussi sa couleur dorée qui en fait une pierre intellectuelle et spirituelle. Il n’est pas rare de constater ses côtés concrets, rigoureux, durs et constructifs. La pyrite offre l’organisation à ceux qui la portent et qui ont des difficultés dans ce domaine.

La pierre pyrite est également un très important stimulateur de mémoire et permet en même temps de se relier aux capacités créatives de la personne. Elle offre cette alliance entre le feu et le fer, elle permet de se dynamiser et d’imprimer les énergies vives du magma de la terre.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE PYRITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre pyrite est incontestablement un soutien à conserver une excellente mémoire. Elle permet de stimuler les capacités intellectuelles. En complément, elle purifie le système respiratoire de règle générale, elle est donc idéale pour toutes les personnes qui ont des difficultés à respirer. Grâce à son importante teneur en fer, la pyrite est excellente pour lutter contre la déficience en globules rouges. Elle permet aussi de développer ses capacités de résistance à la fatigue et augmente de facto la capacité de travail intellectuel.