Oeil de taureau

oeil de taureau

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE OEIL DE TAUREAU

De son étymologie, la pierre œil de taureau a été nommée ainsi en raison de sa chatoyance avec l’œil de taureau. Dans la mythologie grecque, le taureau représente le célèbre Minotaure qui protège l’entrée du labyrinthe. La puissance du Minotaure aurait inspiré le choix du nom de la pierre. Il est très commun de voir cette pierre également appelée œil de bœuf. L’œil de taureau est en réalité un œil de tigre ayant pour dominante le marron et le rouge. Sa couleur est due au fait qu’elle a été plus chauffée que l’œil de tigre, ce qui explique aussi ses éclats. Initialement, l’œil de tigre revêt une couleur marron et dorée. Avec la chaleur, le marron se transforme en un sublime rouge brunâtre. Désormais, il est possible de trouver des pierres oeil de taureau dans la nature, sans aucune transformation humaine. En effet, le réchauffement climatique implique un changement de couleur des pierres oeil de tigre, qui finissent par devenir naturellement des pierres oeil de taureau.

En joaillerie et en lithothérapie, il existe de nombreuses pierres qui portent le nom d’un œil associé à un animal. Par exemple : l’œil de tigre, l’œil de serpent, l’œil de faucon, et même l’œil de cochon. Chaque pierre possède des vertus spécifiques en fonction de leur couleur. De sa structure plutôt fibreuse, la pierre œil de taureau est une pierre énergétiquement froide. L’œil de taureau appartient au groupe des quartzites, ou encore des quartz microcristallins. Elle est chimiquement composée de silicium et de crocidolite. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté est de 7 et sa densité est comprise entre 2,58 et 2,66. Les principaux gisements de l’œil de taureau se situent en Afrique du Sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, en Chine, aux États-Unis, en Inde, en Namibie.

oeil de taureau

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE OEIL DE TAUREAU SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre oeil de taureau est utilisée pour développer le courage et la force intérieure. L’œil de taureau est chargé de développer l’instinct de survie et apporte un encouragement par ce biais. Lorsqu’elle est portée par l’être, le marron de cette pierre développe l’ancrage et l’énergie. C’est une pierre qui stabilise et qui permet de rester enraciné.

Souvent, on dit que la pierre oeil de taureau est aussi un miroir. Elle agit comme un bouclier en renvoyant l’énergie négative à celui qui l’a émise. Si vous souhaitez vous protéger efficacement, portez avec vous une tourmaline noire avec un œil de taureau, les effets de protection seront décuplés.
Portée autour du cou ou du poignet, la pierre oeil de taureau vous protège de toutes les énergies négatives environnantes. Si vous traversez une période difficile telle qu’une rupture ou un deuil, elle vous offrira beaucoup de soutien et de force mentale. Même après de grands échecs et de multiples déceptions, elle vous encourage à préserver et à ne jamais baisser les bras. En effet, cette pierre vous offre un esprit combatif et une détermination que rien ni personne ne pourra arrêter.La pierre oeil de taureau est également connue pour stimuler l’esprit et faire fleurir des idées neuves. Elle vous pousse à prendre des initiatives, à entreprendre de nouveaux projets et à atteindre vos objectifs malgré les difficultés rencontrées. Stimulante et motivante, cette pierre est idéale pour dire adieu à la procrastination et combattre la fatigue mentale. En développant votre dynamisme et votre instinct de survie, elle vous incite à agir maintenant et à redoubler d’efforts pour réaliser vos rêves. Naturellement, la pierre oeil de taureau favorise la confiance en soi et l’indépendance. Grâce à elle, vous comprendrez que sortir de votre de confort et prendre des risques n’est pas une chose négatif et que cela peut même vous amener à vivre des expériences exceptionnelles et inoubliables. Quoi qu’il arrive, ses vertus protectrices vous seront d’une grande utilité si vous décidez d’entamer un changement important et de passer à l’action.

oeil de taureau

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE OEIL DE TAUREAU SUR LE PLAN PHYSIQUE

Sur le plan physique, la pierre oeil de taureau en lithothérapie est une pierre qui apporte de la souplesse, notamment au niveau des articulations et qui permet de soulager les problèmes de dos. L’œil de taureau apporte de la force physique, du dynamisme, mais aussi de la chaleur corporelle. Pour ses vertus de renfort physique, cette pierre est très recommandée dans le domaine du sport. La pierre œil de taureau est une pierre offrant l’endurance dans les efforts, pour aller le plus loin possible. C’est une pierre qui favorise la relaxation tout en conservant le dynamisme. Sur le plan digestif, l’œil de taureau protège du stress et évite ainsi la sécrétion éventuelle d’une forte acidité gastrique. Cette pierre peut être portée au niveau du plexus solaire pour une action de régulation du système circulatoire.

Si vous vous sentez épuisé physiquement, porter une pierre œil de taureau peut vous aider à retrouver de l’énergie et à surmonter ce sentiment de fatigue. En exploitant votre énergie au cours de la journée, vous vous endormirez plus facilement le soir et automatiquement, vous vous réveillerez toujours plus motivé. Un cercle vertueux qui contribue efficacement à votre santé physique ! Les énergies de la pierre oeil de taureau permettent également de stimuler la circulation sanguine et d’accélérer le processus de régénération cellulaire. À ce titre, les sportifs peuvent utiliser cette pierre pour booster leurs performances, mais aussi pour se protéger des éventuelles blessures.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE OEIL DE TAUREAU SUR LE PLAN SPIRITUEL

Sur le plan spirituel, la pierre oeil de taureau est intimement liée au chakra racine. Premier des sept chakras, le chakra racine est celui qui permet de rester ancré et connecté aux énergies de la Terre. Il permet de prendre conscience de notre corps physique et du monde matériel dans lequel nous vivons. Lorsqu’il est ouvert et équilibré, le chakra racine stimule nos besoins primaires, à savoir : dormir, manger, boire, respirer, se protéger, se reproduire, ou encore se vêtir. Il est aussi très lié à l’argent, au travail et à la sécurité physique.

Lorsque ce chakra est bloqué ou déséquilibré, il se manifeste par un sentiment d’insécurité, des craintes, de la violence, des doutes, de la fatigue et des mauvaises relations avec vos proches. Pour éliminer les blocages et favoriser l’ouverture du chakra racine, vous pouvez utiliser des pierres d’ancrage telles que l’œil de taureau et ajouter quelques séances de méditation à votre routine. Grâce aux propriétés de protection et d’ancrage de la pierre œil de taureau, vous vous sentirez de nouveau en sécurité et en harmonie avec votre corps. Source de volonté et de vitalité, cette pierre vous aide à profiter de l’instant présent, sans vous laisser distraire par les ruminations mentales qui parasitent votre esprit.

oeil de taureau
https://www.galeriedesanges.com/index.php/mineraux/