Célestine

La pierre célestine se trouve au départ au creux des roches volcaniques. Celles-ci seront remplies plus tard par des solutions hydrothermales de strontium. La célestine appartient au système cristallin orthorhombique, l’un des sept systèmes cristallins qui classe les minéraux par rapport à leur symétrie. La célestine est une pierre naturelle assez abondante. Elle est caractéristique des évaporites qui sont des roches constituées de sels minéraux. C’est un minéral à la structure plutôt dense, fibreuse comme la baryte. Cette pierre comporte des impuretés en général colorées de bleu vert, rouge clair, brun ou encore rouge-brun ou encore jaune dû à la présence de soufre. Elle est aussi typique des milieux hydrothermaux.
Plus généralement, la pierre célestine demeure un minéral naturel dispersé au sein des roches sédimentaires. On la retrouve notamment dans les dolomites, les calcaires ou encore dans les grès. Faisant partie du groupe des sulfates, la célestine forme une masse rocheuse d’évaporites. On peut donc l’observer sous forme de cristaux sur de la calcite, de la dolomite ou bien encore sur de l’aragonite. Ces cristaux ont généralement la forme de prisme allongé ou une forme plus aplatie. Parfois, ces cristaux peuvent prendre la forme de tablettes. Cette forme étant plus rare, elle est la plus recherchée. La pierre célestine apparaît de même sous forme de géodes ou de nodules, à l’intérieur des formations sédimentaires. On trouve les gisements de la célestine les plus importants en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, aux USA, en France, au Canada, en Italie, à Madagascar, en Libye, au Mexique, en Pologne, en Tunisie en Slovaquie ou en Russie. La célestine est disponible sous forme de petites pierres.
La pierre célestine est également une pierre naturelle créative. Elle trouve son utilité dans les arts. Elle favorise effectivement l’imagination, permettant ainsi de développer la création artistique. Son énergie permet aussi d’effacer tout sentiment de trac ou de nervosité. Par ailleurs, la pierre célestine est utile pour stimuler la communication et la clairvoyance. Ses rayons colorés permettent d’ouvrir le chakra de la gorge, aidant ainsi à régler les problèmes de communication. La pierre célestine assure également la paix ainsi que l’harmonie. Elle fortifie les relations amicales, les relations amoureuses et permet d’éviter les conflits. La célestine est une pierre naturelle qui fait disparaître la douleur, qui apporte l’amour.
En outre, très utilisée en méditation, la pierre célestine amène à la sagesse, à la paix spirituelle, à l’illumination grâce à sa vibration très élevée. En effet, la célestine relie la personne avec sa propre conscience cosmique. La célestine active la conscience spirituelle. Elle est l’une des pierres les plus utiles pour la recherche d’un sentiment d’union avec l’univers. La célestine favorise également la clairvoyance qui permet de débarrasser son esprit des poids qui l’encombrent, qui empêchent l’accomplissement de soi. Enfin, la pierre célestine permet d’aligner les chakras. Si elle est placée sur le troisième œil correspondant au sixième chakra, elle met en contact avec les forces divines les énergies universelles, créant ainsi une paix intérieure.
En outre, la pierre célestine, au travers de ses qualités relaxantes, peut être utilisée aussi pour calmer des douleurs comme des règles douloureuses ou encore les maux de tête. La célestine possède également un effet positif contre les troubles liés à la stérilité. Enfin, la célestine a une capacité unique. Elle agit directement sur les cellules. Elle les aide à se régénérer. Ainsi, la célestine répare les liens naturels des tissus qui ont été rompus ou défaits. Par là même, la célestine favorise la cicatrisation rapide d’une blessure ou bien la réparation cellulaire. La pierre célestine a donc de nombreuses vertus thérapeutiques sur le plan psychologique, sur le plan spirituel mais également sur le plan physique. Elle permet d’améliorer le bien-être, de retrouver sérénité, calme grâce à son pouvoir relaxant, calmant.